Pour ceux qui voudraient tenter le 3 pièces dépareillé pour leur tenue de marié, en voici un parfait exemple. Depuis quelques années, le 3 pièces bleu est devenu un grand classique du costume de mariage. L’idée de dépareiller le gilet, en choisissant un gris à la place du bleu pourrait sembler détonnante. Et pourtant, nous ne pouvons que constater que le résultat est plutôt bien réussi.
Pour cause, ce n’est pas une idée qui se veut uniquement originale. Traditionnellement, on retrouve depuis bien longtemps, le gilet dépareillé dans le registre formel. Porté avec la jaquette, on le retrouve en gris clair ou bien écru. Encore plus formel, c’est avec un gilet blanc ou ivoire que s’associe la queue de pie. Si bien sûr, ce genre de tenues est réservé à des événements très mondains ou de prestige, l’association du 3 pièces dépareillé est une bonne source lorsque nous voulons moderniser une tenue traditionnelle.
Le combo gilet gris et costume bleu est donc une excellente base. Le choix du 3 pièces est tout d’abord judicieux pour pouvoir démarquer facilement le marié. Il est le centre de l’attention, et sa tenue reste différente de celle des autres. La couleur différente du gilet est alors un rappel au registre formel, sans pour autant être démodé. Ici nous avons un très bel exemple avec le bleu choisi, ni marine, ni trop clair et un noeud papillon à motif liberty.
Mariage de Clothilde et Damien, Mai 2022
Les photographies ont été prises par la photographe de mariage Marie Dubrulle dont vous pourrez retrouver le travail et le contact sur mariedubrulle.com